Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Rara
16 mars 2012

Mes lectures

12032012650 petit

En ce moment j'ai plein de livres à lire ! J'ai ma petite pile sur ma table de nuit et j'ai hâte tous les soirs d'aller me coucher pour pouvoir lire un petit peu... (juste avant de m'endormir après qqles pages car je tombe de sommeil !)

1- Celui que je suis en train de lire : "La fin des temps" d'Haruki Murakami. C'est le 1ier que je lis de lui. Depuis le temps qu'on m'en parle, j'avais vraiment envie de découvrir cet auteur... J'ai choisi un livre de lui au hasard... et je ne suis pas déçue ! J'adore ! C'est bien écrit et à la fois complétement décallé (pr le moment !) et fantastique... Vraiment à part ! J'espère garder cette impression jusqu'au bout du bouquin !

2- "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Je ne voulais pas l'acheter avant qu'il sorte en poche alors je l'avais pré-commander sur le site de la Fnac : quel bonheur de recevoir un livre quand on ne s'y attend plus ! C'est un peu comme si je m'étais fait un cadeau ! Je ne l'ai pas encore lu mais il paraît que c'est drôle !

3- "Un jour" de David Nicholls. A defaut de pouvoir aller au ciné regarder un film de filles, je vais le lire ! En plus, ça tombe bien pq je ne suis pas très fan d'Anne Hattaway (ne me demandez pas pourquoi, j'accroche pas, c'est tout !)... Je l'ai choisi pr le lire très vite et avec de la guimauve plein les yeux !

4- "Bad Mother" d'Ayelet Waldman. Alors celui là il est anglais mais je l'espère super drôle ! On m'avait déjà offert un livre sur les mauvaises mère qui m'avait fait bien rire (j'en ai malheureusement oublié le titre et je l'ai prêté avec très peu d'espoirs de retour...) donc j'en attends au moins autant !

 

Voici qqles morceaux choisis qui m'ont bien plu pour le moment chez Haruki :

Il ne faut pas garder la fatigue dans ton coeur, hein, dit-elle. Ma mère me le disait toujours. Il se peut que la fatigue domine le corps, mais le coeur doit continuer à t'appartenir."
"Pour rien au monde je ne voudrais me passer du sentiment agréable de me réveiller en même temps que le soleil tout neuf du matin."
"Les bibliothèques ont bien changé. L'époque des cartes de prêt fixéess au dos du livre dans une pochette plastique n'est plus qu'un rêve."
"Le pénis forme un tout avec le vagin. C'est comme la saucisse et le pain dans un hot-dog."

Et pr ceux que ça intéresse, je suis en pleine actualité puisque le salon du livre est spécial Japon ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Rara
Publicité
Archives
Publicité