Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mademoiselle Rara
16 janvier 2012

Un morceau de jeunesse

Mon cousin n'aime plus tant que ça qu'on lui fête ses anniversaires. (Enfin, ça c'est ce qu'il dit par coquetterie !) Mais cette année est spéciale : ce sont ses 30 ans !

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui préparer ?... Avec les 2 petits je ne peux même pas aller à la fête surprise qui est organisée mais je veux marquer le coup qd même et si possible avec qqch qui ne prenne pas trop de tps donc pas de film cette fois !

Ca y est j'ai THE idée : puisqu'il arrive à un age où on ne veut plus vieillir, quoi de mieux que de lui offrir un morceau de jeunesse ?! Il faut que j'arrive à lui mettre dans une boîte plein de choses qui lui rappelle son enfance ! Et c'est parti :
- des dragibus, qu'on achetait sur le chemin de la plage
- un journal de Mickey, qu'on lisait sur le canapé recouvert d'un plaid léopard
- un dauphin, puisqu'il les collectionnait
- un magazine "Bonne soirée" (enfin une couverture imprimée pq ça n'existe plus !), pour toutes les histoires que notre gd-mère nous racontait, avec dedans un chapitre de Pierre Bellemard imprimé
- une carte de Cat's Eye faite maison, pq on aimait bien
- des photos souvenirs
- des faux polaroids avec des choses qui rappellent plein de souvenirs dessus (un scooter, du tennis, le club des As, les NKOTB...)
- 2 petites pochettes faites maison pour lui rappeler son cochon d'Inde et des anecdotes rigolotes
- un petit mot recouvert d'autocollants avec écrit "Facteur dépeche toi l'amitié n'attend pas", pq c'était vraiment aux personnes importantes qu'on envoyait ce genre de courrier !

photo

Et je rajoute le "vrai" cadeau : le livre "L'album de ma jeunesse 80-90" à feuilleter en disant "Ah oui !" "Oh c'est vrai y'avait ça !" (disponible ici)

Il n'y a plus qu'à aller à la poste et espérer que ça arrive le jour J !

En tous cas très sympa à faire pq il faut se rappeler tous les souvenirs en commun pour trouver les idée : je crois que ça m'a plu autant qu'à lui ce cadeau !

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mademoiselle Rara
Publicité
Archives
Publicité